Domaine de la Cadène

La semaine européenne du développement durable 2015

Du lundi 1er juin au vendredi 5 juin 2015, le Domaine de la Cadène  participe à la semaine européenne du développement durable. Le thème de cette année est la transition énergétique.

 

Lundi 31 mars 2014

A 14h, les résidents se sont rendu dans le hall d’accueil pour voir l’exposition de panneaux sur le commerce équitable réalisés par l’atelier informatique.

 

Mardi 1er avril 2014

Dans l’après midi, les résidents ont visité l’orangerie où ils ont pu voir des sculptures faites avec plusieurs variétés de choux, réalisées par l’atelier jardin.

 

Mercredi 2 avril 2014

L’atelier informatique a présenté, en grande salle à manger, un diaporama sur le commerce équitable. Les résidents ont fait un tour du monde en images, à la découverte des plantations de café en Afrique, de cacao en Amérique Latine, de thé  en Inde et de plusieurs fruits exotiques des pays tropicaux.

 

Jeudi 3 avril 2014

Le matin, les résidents du secteur rose ont fait des gâteaux avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

L’atelier jardin a présenté son exposition « si un arbre m’était conté… » à 14h30 en grande salle à manger, avec au programme lecture de contes et exposition de dessins au pastel.

Par la suite, Sœur Marie Colette a raconté l’histoire du Parc de la Cadène. Son récit était accompagné d’un diaporama de photographies du Parc.

Les résidents ont dégusté plusieurs sortes de chocolats issus du commerce équitable et des gâteaux cuisinés (le matin même en atelier cuisine) avec des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *