Domaine de la Cadène

Qu’est-ce que le projet médiathèque ?

Depuis début septembre, le projet médiathèque est né.

Il donne la possibilité de se procurer des documents à l’aide d’une carte d’abonné qui permet l’emprunt de ces derniers.

Il ouvre l’accès à la réservation par internet. De ce fait, nous avons prévu des rendez-vous individuels pour chacun afin d’effectuer des recherches qui détermineront nos choix sur place.

Ce projet permet le divertissement et l’accès à l’information et à la documentation pour chacun. Nous pouvons découvrir de nouveaux films, de la musique ou des livres actuels à titre personnel ou en groupe.

Dans un second temps, nous nous déplaçons à la médiathèque José Cabanis de Toulouse à l’aide du véhicule de transport de La Cadène ou avec Mobibus.

De retour à la maison, le projet continue… Il faut prévoir des créneaux et des lieux pour la projection des films ou l’écoute de la musique et effectuer des affiches pour tenir au courant l’ensemble des résidents et leur permettre de participer au projet de près ou de loin.

Vendredi dernier (le 9/10), la première projection a eu lieu. Le film visionné était « Compagnon d’aventure ». C’est un film qui raconte l’amitié entre un jeune garçon et un chien abandonné.  La prochaine « rencontre » s’effectuera ce samedi 17/10 autour de l’audition du « chant de la liberté » de Nana Mouskouri. Après chaque visionnage, un échange se forme autour du thème abordé afin d’enrichir le savoir de chacun.

Cette activité implique l’investissement de tous et appelle à un travail en équipe. Les sorties sont prévues chaque semaine à tour de rôle.

Belle réalisation. Très appréciée des participants. Nous nous réjouissons de mener ce projet à bien.

médiathèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *