Domaine de la Cadène

L’établissement


L’établissement bénéficie d’une climatisation à régulation tempérée assurant une température de confort en été comme en hiver. Les différents services sont répartis   sur deux niveaux où la place de chacun a été soigneusement étudiée. Tous les  espaces de vie bénéficient d’une lumière naturelle grâce aux baies vitrées ouvrant sur les espaces boisés.

Image

L’accueil

Il est situé au centre du bâtiment, à proximité des bureaux, et permet de diriger les visiteurs vers chaque unité en limitant les déplacements et en favorisant la quiétude des  différentes populations accueillies.

Image

Les chambres

Toutes les chambres ouvrent sur les jardins extérieur et intérieur protégés, en relation avec la protection des personnes et/ou malades accueillis.

L’aile gauche

La partie de cette aile qui rejoint le centre du bâtiment comprend, au rez-de-chaussée, les 10 chambres de l’unité cognitivo-comportementale (UCC) et une chapelle, 2 salles à manger, une grande salle d’animation et un espace Snoezelen. Cet ensemble est également destiné à l’accueil de jour. Elle accueille également un service de Soins de Longue Durée (SLD) de 63 lits : 35 au premier étage et  23 au rez de chaussée pour le service de Psycho Gériatrie (PG). Ces espaces sont ouverts sur le jardin intérieur des services de Soins de Longue Durée de Psycho Gériatrie, ainsi que sur un deuxième jardin intérieur qui lui est plus particulièrement dédié. A l’étage, se trouvent un salon, une salle à manger, une bibliothèque, une salle de télévision et une salle d’animation.

L’aile droite

La partie de cette aile accueille un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD)  offrant 15 chambres situées au rez de chaussée, et 18 chambres d’Unité de soins de longue durée,  ouvertes sur un troisième vaste jardin intérieur et sur le parc. Les résidents disposent, sur le même niveau, d’une salle de télévision, d’une salle informatique, d’un atelier et d’une vaste salle d’animation.

Au-dessus de l’EHPAD, se trouvent les 33 chambres du Service de Soins de Suite et de Réadaptation gériatrique, et à proximité, au centre du bâtiment, une salle de kinésithérapie et d’ergothérapie, une salle à manger d’ergothérapie et un cabinet dentaire, ainsi que les 10 autres chambres de SSR , un salon et un deuxième lieu de culte.

Plans de l’établissement

Télécharger ici : Plan complet RC et Etage 1