Domaine de la Cadène

Les repas

L’alimentation est un élément de soins et de bien-être important pour les personnes âgées. C’est pourquoi, nous avons fait le choix d’une cuisine sur place préparée par trois cuisiniers assistés d’aides-cuisiniers.

Les équipes pluridisciplinaires travaillent en coopération permanente afin de garantir la qualité de nos prestations de restauration et d’assurer un suivi quotidien de l’alimentation de toutes les personnes accueillies. Un bilan hebdomadaire permet à chacun de s’adapter à l’évolution des personnes hospitalisées et d’améliorer les propositions en continu.

Les menus sont élaborés avec une diététicienne. Il existe cinq présentations adaptées aux capacités d’alimentation de chaque personne accueillie ; les menus spécifiques sont servis sur prescription médicale. Sont également réalisés des suppléments nutritionnels. Un membre du service cuisine passe hebdomadairement dans les chambres des personnes qui ne peuvent pas se déplacer à la salle à manger.

Horaires des repas:

  • Petit-déjeuner en chambres et salles à manger : à partir de 7h30.
  • Déjeuner en chambres et salles à manger  : à partir de 12h00.
  • Goûter en chambres,  salles à manger ou  salles d’animation : à partir de 15h30.
  • Diner dans les chambres à partir de 18h30. En salles à manger à 19h.

Les menus proposés sont affichés chaque semaine, avec leurs variantes.

semaine du 11 au 17 juin 2018

semaine du 18 au 24 juin 2018

semaine du 25 juin au 1er juillet 2018

 

Les personnes désirant déjeuner ou dîner avec leurs proches peuvent réserver leur repas au plus tard la veille auprès de l’accueil (tél 05 61 13 73 27)

 

La direction départementale de la protection des populations, suite à sa visite du 16/01/2018, a décerné au service cuisine du Domaine de la Cadène le niveau d’hygiène « très satisfaisant », résultat publié sur le site internet « Alim’Confiance » (www.alim-confiance.gouv.fr)

photo DDPP 16012018