Domaine de la Cadène

Préserver le lien entre les familles et leurs proches durant cette période de confinement…

Nous commençons à voir une éclaircie après cette période de confinement…

Nous réalisons combien cette période a pu être éprouvante pour les résidents, les patients et ceux qui leur sont chers.

Nous formons une chaîne dans le prendre soin des personnes fragilisées qui nous sont confiées, et dans cette période troublée, est venu se rajouter un maillon, la cellule communication.

Laetitia Blanchet, notre adjointe de direction, a veillé à orchestrer la préservation de ces liens et a été amenée à être sur tous les fronts pour assurer tout le travail administratif, logistique et organisationnel dans la communication et les visites.

A travers la cellule communication, nous avons toutes été vigilantes au quotidien à maintenir au mieux le lien avec leurs proches.

Dans ce moment tellement particulier, nous avons été dépositaires de ces paroles, ces petits gestes du quotidien, ces comportements singuliers pour ensuite veiller à les transmettre aux familles que ce soit lors d’échanges skype, de petits messages, d’emails ou d’appels téléphoniques. Ce fut un peu un rôle de passeur…

Nous avons été touchés par tous les chemins parcourus par les familles pour rejoindre leurs proches par-delà la distance physique.

Comme l’ont exprimé certaines familles :

« Vos coups de fil et vos messages par leur régularité étaient pour moi le seul lien qui me permettait de suivre mon mari… »

« Merci pour toutes les attentions que vous avez eu envers nous… »

« Je tenais à remercier toute l’équipe de tout le travail et le réconfort que vous nous apportez »

« Nous sommes très sensibles au travail de toute l’équipe auprès des pensionnaires et pour conserver le lien avec les familles. »

Toute l’équipe a été sensible aux petits messages réconfortants des familles « courage à votre valeureuse équipe dans ces moments difficiles et délicats… prenez soin de vous-mêmes et de vos proches. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *