Domaine de la Cadène

Aide-soignant AJ/AJI CDD

Dans le cadre d’un CDD de 2 Mois , nous recrutons un(e) Aide Soignant(e) en  Accueil de jour / Accueil de jour itinérant.

Missions principales :

Sous la responsabilité du médecin coordonnateur et de la coordinatrice/infirmière, l’ASG/AES/AMP, vous organisez et animez les différentes activités thérapeutiques à l’accueil de jour.

Au sein de l’Accueil de jour itinérant, vous intervenez , vos missions sont les suivantes :

Accompagner physiquement et psychologiquement dans les gestes de la vie courante et veiller à leur bien-être et leur hygiène corporelle si besoin ; Accompagnement autour du temps de repas (couvert, service, aide à la prise du repas…)

Animer les activités thérapeutiques (éphémérides, atelier cuisine…), ludique ou d’expression (atelier peinture, couture, jardinage, chant et danse…).

Recueillir et transmettre des informations pour l’équipe en vue du suivi des personnes accueillies et participer à la mise en œuvre du projet de vie des personnes accueillies

Vous assurez le suivi, les surveillances et la traçabilité des soins qui vous sont confiées, selon les règles de bonnes pratiques et/ou les protocoles de l’établissement.

Horaires :9h30 –  18h00  ou 9h45 – 17h15 du Lundi au vendredi

Profil :

Titulaire du diplôme AES, AMP ou ASG, vous avez la connaissance des pathologies neuro-évolutives (Alzheimer, Parkinson, et troubles apparentés). Vous êtes autonome et vous savez coordonner avec votre équipe.

En tant que soignant, bienveillance et vigilance sont vos maitres-mots. Vous disposez de capacités relationnelles certaines. Disponible et à l’écoute, vous savez prendre en compte les besoins de vos patients afin d’assurer leur bien-être. Rigoureux dans votre pratique, vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité.

Une première expérience PASA et Accueil de Jour est nécessaire.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? alors n’hésitez plus, votre profil nous intéresse !

Permis B nécessaire

Rejoignez-nous pour :

INTEGRER des équipes pluridisciplinaires

DEFENDRE une prise en soins adaptée & respectueuse des personnes âgées

ACCOMPAGNER les fins de vie (soins palliatifs)

GERER la complexité des parcours de soins & de vie

PREVENIR & PERMETTRE la réadaptation sociale

SOUTENIR les troubles cognitifs

Nos équipes choisissent LA CADENE,

* pour notre engagement au service des personnes âgées les plus fragiles et dépendantes, quel que soit leur parcours de soins, leur parcours de vie & leur situation sociale

*pour la diversité de son Offre de Soins en hospitalisation complète et ambulatoire sur les pôles sanitaires et médico – social

* pour son statut d’établissement associatif privé non lucratif associatif

Salaire et infos pratiques :

Salaire de base : 1958.99 euros (base+ prime fonctionnelle +segur) + Reprise d’ancienneté + Primes conventionnelles liées à l’activité (prime décentralisée, Primes dimanches et jours fériés…)

Etablissement dans un cadre verdoyant, facilement accessible en transports en commun et possédant un parking gratuit. Restauration possible sur place à un tarif avantageux.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à qualite@lacadene.fr