Domaine de la Cadène

Aide-soignant/Assistant de soin en gérontologie (H/F)

Domaine de la Cadène

Dédiée aux patients souffrant de maladie de type Alzheimer, l’unité Cognitivo- comportementale (UCC) propose une prise en charge adaptée par une équipe pluridisciplinaire au sein d’un environnement sécurisé et adapté, de 10 lits. Un séjour en UCC vise à stabiliser les troubles du comportement grâce a un programme individualisé de réhabilitation cognitive et comportementale d’une durée de 3 à 4 semaines. L’unité de soin psycho gériatrique accueille également les usagers ayant besoin de soin de longues durées (SSR, USLD) dans un environnement sécurisé et adapté.

Afin de venir renforcer l’équipe, nous sommes à la recherche d’un Aide-soignant ou Assisant de soins en gériatrie.

Votre mission :

En tant qu’Aide-soignant (H/F), vous êtes un membre indispensable de l’équipe de soins. En collaboration avec l’infirmier(e), vous assurez auprès des patients des soins d’hygiène et de confort et vous contribuez au bien-être des patients dans leur vie quotidienne.  Vous assurez le suivi, les surveillances et la traçabilité des soins qui vous sont confiées, selon les règles de bonnes pratiques et/ou les protocoles de l’établissement.

Horaires : Périodes de travail sur cycle, alternant matin, soir, journée y compris week-end et jours fériés

Qui êtes-vous?

Titulaire du diplôme d’état d’Aide-Soignant ou d’Aide médico-psychologique, bienveillance et vigilance sont vos maitres-mots. Vous disposez de capacités relationnelles certaines. Disponible et à l’écoute, vous savez prendre en compte les besoins de vos patients afin d’assurer leur bien-être. Rigoureux dans votre pratique, vous maitrisez les règles d’hygiène et de sécurité. Vous avez le sens des responsabilités et appréciez le travail d’équipe.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait ? alors n’hésitez plus, votre profil nous intéresse !

Pourquoi nous ? 

Rejoignez-nous pour :

  • INTEGRER des équipes pluridisciplinaires
  • DEFENDRE une prise en soins adaptée & respectueuse des personnes âgées
  • ACCOMPAGNER les fins de vie (soins palliatifs)
  • GERER la complexité des parcours de soins & de vie
  • PREVENIR & PERMETTRE la réadaptation sociale
  • SOUTENIR les troubles cognitifs

Nos équipes choisissent LA CADENE,

* pour notre engagement au service des personnes âgées les plus fragiles et dépendantes, quelque soit leur parcours de soins, leur parcours de vie & leur situation sociale.

*pour la diversité de son offre de Soins en hospitalisation complète et ambulatoire sur les pôles sanitaire et médico – social

* pour son statut d’établissement associatif privé non lucratif associatif

Salaire et accessoires :

Salaire de base : 1958.99 euros (base+ prime fonctionnelle +Ségur) + Reprise d’ancienneté + Primes conventionnelles liées à l’activité (prime décentralisée, Primes dimanches et jours fériés..)

Etablissement dans un cadre verdoyant, facilement accessible en transports en commun et possédant un parking gratuit. Restauration possible sur place à un tarif avantageux.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@lacadene.fr