Domaine de la Cadène

Assistant(e) social(e) H/F

DOMAINE DE LA CADENE

Dans le cadre d’un CDD de remplacement d’ 1 mois renouvelable (temps partiel 80%),  nous recherchons un(e) Assistant( e) Social( e).

Votre mission :

Rattaché(e) au Directeur d’Etablissement et en collaboration avec l’Assistant Social, dans le cadre du SSR spécialisé dans la prise en charge des affections de la personne âgée polypathologie, dépendante ou à risque de dépendance, votre objectif est de veiller à la protection des personnes majeurs et vulnérables en assurant les tâches administratives et sociales en lien avec votre fonction. A ce titre vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes sous le contrôle de l’Assistant Social (si titulaire du DECESF) :

  • Réalisation d’évaluation sociale, la participation aux actions de prévention et d’éducation thérapeutique et d’accompagnement de la sortie du patient,
  • Accompagnement aux démarches liées à l’entrée en établissement et notamment en EHPAD,
  • Accompagnement aux démarches auprès des administrations et services divers, Aides financières (APA…), Garantir l’accès aux droits,
  • Participation au maintien et au développement des actions de la plateforme de répit des aidants,
  • Être à l’écoute et soutenir le moral des patients et de leur entourage.
  • Organiser le retour au domicile information et aide à la mise en place des interventions à domicile en liaison avec les services du domicile : Information et recherche de structure en adéquation avec les besoins de la personne, Signalement de personnes relevant d’une mesure de protection juridique (sauvegarde de justice, curatelle, tutelle).
  • Assurer la traçabilité de ses actions dans le dossier informatisé du patient, participer aux réunions d’évaluation gérontologique pluridisciplinaire

Profil :

Assistant social diplômé avec une première expérience significative dans le secteur sanitaire et médico-social, vous avez le sens de la discrétion et de la confidentialité. Réactif et rigoureux vous aimez faire le travail d’équipe.

Le poste est également ouvert au titulaire du DECESF

Salaire et info pratiques :

Durée de contrat : CDD 1 mois renouvelable

Type d’emploi : Temps partiel (80%) soit 121.34 heures /mois. Horaires à définir lors de l’entretien.

Salaire brut base temps plein : 2368.11 euros (base Ségur)

Date de prise de poste souhaité : dès que possible

Etablissement dans un cadre verdoyant, facilement accessible en transports en commun et possédant un parking gratuit. Vous avez également la possibilité de vous restaurer sur place à un tarif avantageux.

Participation au transport.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@lacadene.fr