Domaine de la Cadène

Infirmier (H/F)

Domaine de La Cadène

Venez rejoindre nos équipes du Domaine de la Cadène, établissement gériatrique associatif possédant une approche pluridisciplinaire. Nous sommes engagés au service des personnes âgées fragiles et dépendants et de leurs proches aidants.

Située au Nord de Toulouse dans un parc de 4 hectares,  l’établissement propose une offre de soins  sanitaire et médico-sociale complète et innovante avec 275 lits et places :

SANITAIRE : SSR : Services de Soins de Suite et de Réadaptation – USLD Unités de Soins de Longue Durée – Consultations gériatriques

MEDICO-SOCIAL : EHPAD : Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes

Plateforme d’accompagnement et de répit – HT : Hébergement temporaire – Accueil de jour

SSIAD : Service de soins infirmiers à domicile

Votre mission :

Au sein de l’équipe de soins (IDE, AS, AMP) encadrée par l’infirmière coordinatrice, vous assurez auprès des usagers les soins infirmiers qui leurs sont nécessaires au quotidien (préparation et distribution des médicaments, pansements, prélèvement, prises de tension…), visant à maintenir et restaurer l’état de santé du résident et son autonomie. Vous supervisez et coordonnez le travail des AS et AMP et travaillez en étroite collaboration avec l’ensemble des professionnels de santé intervenant auprès des résidents. Vous participez à l’élaboration des projets de vie personnalisés des usagers, contribuant ainsi au développement de la démarche qualité et des bonnes pratiques professionnelles.

Horaires : Périodes de travail sur cycle alternant matin, soir, journée y compris WE et jours fériés

Qui êtes-vous ?

Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier, vous souhaitez vous investir durablement au sein d’un établissement qui vous accompagnera dans votre développement professionnel et dans l’acquisition de nouvelles compétences ou spécificités.

Disponible et à l’écoute, le bien-être des résidents est important pour vous et vous savez vous adapter afin de prendre en compte leurs besoins. Rigoureux dans votre pratique, vous respectez strictement la confidentialité des informations et documents auxquels vous aurez accès. Vous attachez une grande importance à l’application des règles d’hygiène et de sécurité. Vous aimez le travail d’équipe.

Des outils informatiques facilitant votre gestion quotidienne seront à votre disposition : gestion de planning (Octime) et déclaration des risques (Ageval).

Vous vous reconnaissez dans ce portrait? alors n’hésitez plus, votre profil nous intéresse !

Rejoignez nous pour :

  • INTEGRER des équipes pluridisciplinaires
  • DEFENDRE une prise en soins adaptée & respectueuse des personnes âgées
  • ACCOMPAGNER les fins de vie (soins palliatifs)
  • GERER la complexité des parcours de soins & de vie
  • SOUTENIR les troubles cognitifs

Nos équipes choisissent LA CADENE,

* pour notre engagement au service des personnes âgées les plus fragiles et dépendantes, quel que soit leur parcours de soins, leur parcours de vie & leur situation sociale

*pour la diversité de son Offre de Soins en hospitalisation complète et ambulatoire sur les pôles sanitaire et médico – social

* pour son statut d’établissement associatif privé non lucratif associatif

Salaire et accessoires :

Salaire brut : 2540,00€ à 2 838,00€ /mois selon ancienneté

Primes conventionnelles (CCN51)  liées à l’activité  (prime décentralisée, prime dimanche, jours fériés….)

Etablissement dans un cadre verdoyant, facilement accessible en transports en commun et possédant un parking gratuit. Restauration possible sur place à un tarif avantageux.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@lacadene.fr